Subscribe to be notified for updates: RSS Feed

Fiches Littératures

Home
Articles
Ouvrages utiles
Fiches Littératures

Fiches Littératures

Lefebure-R-Data-Mining-Livre-895926127_MLVous trouverez dans cette partie des ouvrages utiles si vous voulez approfondir vos connaissances.
Voici quelques ouvrages que je vous recommande :

  • “Data minng” aux éditions Eyrolles de R.Lefébure et G.Venturi

Le data mining consiste à extraire et à analyser, par des méthodes statistiques, un large volume de données puisées dans le data warehouse de l’entreprise, en vue de découvrir des tendances ou des règles qui s’avéreront utiles pour définir la stratégie marketing et commerciale. Cet ouvrage vous donnera les clés d’une intégration réussie en proposant une méthodologie de conduite de projet, complétée par une étude de cas détaillée.
“Gestion de la relation client” aux éditions Eyrolles de Ed Peelen , Frédéric Jallat , Eric Stevens et Pierre Volle.
La gestion de la relation client (GRC en français, ou CRM en anglais pour Customer Relationship Management est un champ en plein développement où se combinent technologies de l’information, marketing et stratégie en vue d’accroître la performance de l’entreprise et sa différentiation concurrentielle. La GRC est devenue l’une des principales préoccupations des organisations dont le principe est simple mais essentiel : comment identifier, attirer et fidéliser les meilleurs clients pour assurer la croissance à long terme de l’entreprise ?

  • “SAS, Maîtriser SAS Base et SAS Macro” (SAS 9 et versions antérieures) aux éditions Dunod de O.Decourt et H.Kontchou-Kouomegni

Ce livre se veut une introduction à SAS, utile à tous car se consacrant à la manipulation des données. Le statisticien et le non-statisticien y trouveront matière à réflexion : tous ont des problèmes de pré-traitement de l’information avant quelque tâche que ce soit, de la production de listings aux régressions, en passant par les tableaux de bord. Le livre s’adresse aux utilisateurs débutants et confirmés. Les premiers y trouveront les grands principes de SAS, une présentation de l’interface et des concepts de base (table, variable, format, étape Data, procédure, ODS), des principales instructions. Les seconds y mettront à jour leurs connaissances en incluant les nouveautés de la version 9 (signalées dans le livre), et trouveront des synthèses sur des sujets difficiles (ODS, macro-langage, formats, fonctions SAS, …).

  • “Data Mining et statistique décisionnelle” aux éditions Technip de S.Tufféry

Stéphane TUFFERY est docteur en mathématiques. En charge de la statistique et du data mining, dans un grand groupe bancaire français, il enseigne le data mining en master d’ingénierie économique dans les universités de Rennes 1 et de Paris-Dauphine, et intervient à l’Institut de Statistique de l’Université de Paris.

  • “Data mining pour le Web” aux éditions Eyrolles de Patrick Naïm & Mylène Bazsalicza

Patrick Naïm est ingénieur de l’École centrale de Paris et fondateur d’Elseware, société spécialisée dans la modélisation quantitative et le data mining appliqués aux domaines de la finance, des télécommunications et du commerce électronique. Il est l’auteur de plusieurs livres sur les technologies du data mining et leurs applications. Mylène Bazsalicza est responsable marketing et communication de la société Elseware et titulaire d’un DESS de commerce international à l’université de Paris-XII et d’un DESS d’économie à l’université de Paris-I.

Il n'y a pas encore de commentaires, mais vous pouvez être le premier



Laissez un commentaire



Error. Page cannot be displayed. Please contact your service provider for more details. (26)

Copyright 2013 lesitedesdataminers.fr